Le Trip d’un couple de jurassiens en Australie

Here we go !

3 lettres synonymes de bonheur…

Classé dans : Brisbane — 7 mars, 2009 @ 13:30

Salut à vous !  Lecteurs avides de nouvelles aventures, de découvertes invraisemblables, d’excitantes expériences…je viens à vous cette semaine avec un petit article dédié à un élément fondamental de la culture australienne…le barbecue (BBQ pour les intimes) ! 

Alors quoi vous me direz, en France aussi on est habitué au fameux « barbeuk » estival, et c’est vrai que dès le début de l’été, il est commun de sentir une alléchante odeur de viande grillée nous chatouiller les narines… Alors quelle différence avec l’Australie ? Et bien c’est assez simple, comme vous avez pu le noter sur les quelques photos publier sur ce blog ou sur Facebook, en Australie, c’est pratiquement l’été toute l’année ! Imaginez donc une année entière rythmée par les succulentes effluves des merguezs, des brochettes et autres mets délicats… ça y est vous y êtes ?

Passons maintenant en revue les éléments nécessaires à l’organisation d’un premier  BBQ !

1) la météo : comme vu plus haut, en Aussie, aucun soucis de ce côté là !

2) l’endroit : c’est là que vous allez aimer l’Australie ! En effet, dans chaque parc, à proximité des plages ou des piscines, vous avez à votre disposition des BBQ à gaz free access ! Et pas du bas de gamme SVP ! Finis le « hé Marcel tu as pensé à amener le charbon ? Ahh merde ! Et le bois tu as pensé au bois ? »Avec, summum du luxe pour certain, la spatule métallique pour dorloter vos côtelettes !

3) Les victuailles : De ce côté là, rien à envier à la France, la qualité supermarket est la même si ce n’est que comme beaucoup de produits australiens, vous les payer moins chers qu’en France ! « Qui veut du rabe de saucisses ? » Des économies sur la bouffe c’est bien, sa fera plus de budget dédié à l’alcool niakniakniak !

4) La bibine : Bon bah inutile de vous dire qu’un BBQ sans bières c’est comme une France sans fromages, un gitan sans guitare ou un Aurélien sans sa raie :p ! Là aussi bonne surprise, les « cans » de bières australiennes c’est 375 cl ! Bah attend garçon avec ce soleil se serait bête de se déshydrater ! Pour avoir personnellement visité la célèbre Beers Factory de Brisbane, je recommande aux novices la « Four X « (XXXX) fabrication locale et très bon marché !!!

5) Les potes : Ah c’est sûre, ce sera difficile de trouver les mêmes têtes de pioches jurassiennes que vous êtes, mais on arrive facilement à rassembler une petite bande de joyeux lurons ! De l’espagnol en passant par de la coréenne, de la japonaise, sans oublier les « Brazilll » boys et les chicas colombiennes vous arriver à quelque chose de vraiment pas mal ! Ah oui j’oubliais, ajouter un soupçon de frenchy et c’est partie pour une bonne dose de déconade !

Les photos étant toujours plus explicites que de longs pâtés de texte, je vous quitte sur ces quelques échantillons de mon premier barbeuk made in australia !

 

dsc0114483.jpgdsc0114685.jpgdsc0114988.jpg

4 commentaires »

  1. grosnuages dit :

    You welcome! Vous méritez d’être (re)connu pour faire rêver les gens comme ça.

  2. Forestier dit :

    relis tes paragraphes avant de les publier.

    Gosses bises de ta real mother

  3. nadette gindre dit :

    on suit votre voyage en Austalie!!
    ah quand un message d’aurore!!!
    le soleil est sur la france!!!
    pas mal le barbecue, on vous sent bien
    alors A+
    nadette

  4. mugus39 dit :

    Alors, à quand les photos des kangourous, des crocodiles et recifs de correaux ./

    On a tous hâte d avoir la suite des épisodes ::::::::::

    Kiss from Lons le Saunier Forestier’s family

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Yelloh!Village Panorama du ... |
decouvrealsace |
Une française au Pérou |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Telmine
| labas Mieux Qu'ici
| Voyage à Bamako