Le Trip d’un couple de jurassiens en Australie

Here we go !

Il y a comme un os dans le pâté ou plutôt dans le saucisson…

Classé dans : Brisbane — 20 février, 2009 @ 12:19

Tout d’abord, mes excuses aux  bloggeurs impatients de news, malheureusement je ne dispose pas d’une connexion internet digne de ce nom dans mon Homestay (famille d’accueil), so les premières news ont un peu de retard…

Que dire ? Tout d’abord au sujet du vol, ce fut une …promenade de santé, je ne rigole pas ! ETIHAD sa claque il y a rien à dire : bouffe excellente, (mention spéciale pour le chicken tika) sièges supra confortables, des DVD à foison, de bons ptits jeux vidéo, bref j’ai pas eu le temps de lire un bouquin ni de sortir la PSP !!! vous me direz, 1 an de RER à Paris sa vous forge un homme à tous les types de voyages ;) . Aurore de son côté a tellement apprécié le vol qu’elle a piqué ramené une couverture ^^
Après 2 escales à Abu Dabi et Singapour, nous arrivons enfin à Brisbane et la première claque ! Pluies diluviennes…qui est le prophète qui a dit qu’il ne pleuvait jamais au pays des Kangourous ? Vous me direz, c’est pas plus mal on avait encore nos futes et nos vestes …so no problem, le jurassien sa l’impressionne pas une petite pluie torrentielle…

Survint alors la première tuile ….la douane australienne ! Bon déjà vous vous faites sniffer vos sacs par de gentils toutous, jusque là, no soucis, on transportait pas de ‘drugs’, moi en tout cas, Aurore je suis pas sure :p

Bref une fois nos backpacks sur le dos, l’épreuve des scanners… et là le mec fait tilt après avoir check nos sacs ‘may you come with me Sir‘ Oh merde sa commence bien …

Je déballe donc le sac ou j’avais stocker un saucisson et des nougats…Apparemment c’est le sauc qui posait probleme… hum, va expliquer à un douanier australien qu’un saucisson est inoffensif… enfin après discussions négociations, j’ai quand même réussit à manger deux trois rondelles de mon cochounou avant qu’il le saisisse…french power non mais !

Et nous voilà partis, moi avec une bonne haleine poivrée, Aurore toute heureuse d’avoir pu conserver ses nougats, direction le hall d’arrivée pour rencontrer notre taxi personnel ^^

Après une petite attente, un authentique papy australien nous charge dans son minivan, direction Murrary for me et Karina pour Misstinguette ! « Hey c’est quoi cette rivière là ? brousbouanariveur guy… » Huch -_-’ les doigts dans le nez à comprendre l’accent australien !

La suite des aventures au prochain article ! Bisous

 

Mignionne !Indiana Fuf !

 

 

5 commentaires »

  1. Ghislain et Céline dit :

    Alors les aventuriers ! les photos pas mal, on dirait tarzan et jane au milieu de la jungle :) biz à bientôt pour de nouvelles péripéties !!

  2. Coline dit :

    ç’aurait été un comble pour un jurassien qui a passé la frontière libyenne à 4h du matin, le coffre plein d’alcool, de se faire arrêter en Australie pour port de saucisson.

    D’ailleurs pourquoi emmènes tu un saucisson en vacances ???

  3. mugus39 dit :

    Le saucisson, cétait un cadeau typiquement français pour mon « australian mother » ! Elle a du se contenter des nougats !

  4. Nicolas dit :

    Mouhahahaha le coup du saucisson !!
    (le petit coup de stress :p)
    Heureusement que ce n’était pas une bouteille de vin jaune…T’es d’accord ^^

    J’aurai du te l’dire de me chopper une petite cuillère dans l’avion (avec l’insigne de la compagnie dessus)^^ j’en fais la collection ^^

    J’espère voir quelques photos de jolies australiennes…^^ ;p

    Tu passeras le bonjour à aurore et aux kangou »roux » :p héhé

    Ciao et amusez-vous bien !!

  5. nadette gindre dit :

    ben oui, on attend les news!!!
    pas mal le cou du saucisson???
    bisous à aurore
    nadette et toi bien sur

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Yelloh!Village Panorama du ... |
decouvrealsace |
Une française au Pérou |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Telmine
| labas Mieux Qu'ici
| Voyage à Bamako