Le Trip d’un couple de jurassiens en Australie

Here we go !

Archive pour février, 2009

Des journées rythmées par le soleil !

Posté : 28 février, 2009 @ 12:27 dans Non classé | 3 commentaires »

Me revoilà chers lecteurs pour une nouvelle slice tranche de ma vie quotidienne en Australie…Alors oui, aujourd’hui je vous parlerais du soleil, qui je sais vous manque cruellement dans vos grottes humides du Jura… 

Alors non que je n’écrirais pas un hymne à l’astre solaire ou sur le dieu Ra, mais je vais tâcher de vous monter qu’en Australie ou tout du moins à Brissie (Brisbane dans le jargon ^^) la vie quotidienne est régie par le cycle du Soleil

Sortez vos lunettes sa va chauffer ! Cool

5AMputain woah c’est quoi ces bruits étranges « wouwoukoukouk » « kolaykalykoui » qui surgissent du jardin…ah don’t worry about that, ce sont des oiseaux australiens, c’est juste que sa vous change de votre « coucou » national ou des « cuicui » gentillets des moineaux…Ah bah tiens, on dirait que je suis réveillé, hum cool je vais pouvoir matter le sunrise levé du soleil. « Waaa », houlà mais c’est que sa commence à taper sévère ici ! Bon cette fois-ci je suis réveillé pour de bon et sa tombe bien parce qu’il commence à faire bien chaud dans ma piole au premier !

6AM… Oarf, 6h du mat, mais qu’est ce que je vais bien glander…ah ! Good morning Debra ^^, déjà lever ? Ah ok tu va te taper une tête dans la piscine avant d’aller bosser ? Ah ok, si je veux venir, heu ouai je sais pas trop je sors du lit là, peut être ce soir :p. Apparemment les gens ici se lèvent aux aurores, ma foi si ça explique leur « coolitute » pourquoi pas essayer ! Enfin en attendant, je vais peut être casser une petite croute !

 7.30AM…Après un bon pti dej aux accents anglais, une courte douche salvatrice (The 4 minutes shower : prenez en de la graine, au niveau des économies d’eau ici ce n’est pas la douche à la place du bain, mais la douche de 4 minutes chrono !). After that je pars pour ma « train station » toute proche. Sur le chemin, vous remarquez que sa fourmille de partout, vous croisez des écoliers en uniformes dignes de la petite maison dans la prairie (chaussettes hautes, short en toile, chemise et chapeau « Charles Ingals » pour les garçons et de longues robes fermières pour les filles…emoticone). Pour moi se sera tongs, short, t-shirt et lunettes de soleil ! Sans oublier la gourde indispensable !!! Car le soleil tape déjà très fort!

3PM…Et oui, les cours sont déjà finis, vous avez tout le temps de profiter de votre après midi ensoleillé, ça tombe bien à Brisbane, ils ont une sorte de plage gratuite tout les jours et une piscine gigantesque « South Bank ». Alors au choix, glandouille sous le soleil, shopping ou baignade plus que savoureuse….ah mais c’est toujours l’hiver en France ? Mouhaha emoticoneBref vous sortez du taff, il fait super beau, et vous pouvez aller à la plage …10minutes du centre ville à peine ! Bref vous avez l’impression d’être en vacances sur la côte …

5PM… Hum je vous conseille de pas trop trainer car ici la nuit tombe très très vite (vous passez du soleil étincelant à la nuit noire en 30 minutes chrono !). Vous n’en avez pas eu assez avec la plage ? Pas de soucis, dans votre quartier (immense lotissement de maisons individuelles) vous avez encore la possibilité d’aller faire trempette à la piscine (gratos évidemment)emoticone…avec le couché du soleil et les pieds dans l’eau…bref un petit goût de paradis !

 9PM…Bah avec des journées comme ça mes cocos, vous ne trainez pas à plonger dans les bras de Morphée, c’est moi qui vous le dit !

Je vous dis donc bonne nuit et à bientôt pour le résumé de ma visite à la XXXX beers factory de Brisbane ! BURB emoticone

PS : Je tâcherais de passer la plume à ma moitié dans les prochains jours ! Fans de chocolat soyez là !

 

dsc00953.jpg

Il y a comme un os dans le pâté ou plutôt dans le saucisson…

Posté : 20 février, 2009 @ 12:19 dans Brisbane | 5 commentaires »

Tout d’abord, mes excuses aux  bloggeurs impatients de news, malheureusement je ne dispose pas d’une connexion internet digne de ce nom dans mon Homestay (famille d’accueil), so les premières news ont un peu de retard…

Que dire ? Tout d’abord au sujet du vol, ce fut une …promenade de santé, je ne rigole pas ! ETIHAD sa claque il y a rien à dire : bouffe excellente, (mention spéciale pour le chicken tika) sièges supra confortables, des DVD à foison, de bons ptits jeux vidéo, bref j’ai pas eu le temps de lire un bouquin ni de sortir la PSP !!! vous me direz, 1 an de RER à Paris sa vous forge un homme à tous les types de voyages ;) . Aurore de son côté a tellement apprécié le vol qu’elle a piqué ramené une couverture ^^
Après 2 escales à Abu Dabi et Singapour, nous arrivons enfin à Brisbane et la première claque ! Pluies diluviennes…qui est le prophète qui a dit qu’il ne pleuvait jamais au pays des Kangourous ? Vous me direz, c’est pas plus mal on avait encore nos futes et nos vestes …so no problem, le jurassien sa l’impressionne pas une petite pluie torrentielle…

Survint alors la première tuile ….la douane australienne ! Bon déjà vous vous faites sniffer vos sacs par de gentils toutous, jusque là, no soucis, on transportait pas de ‘drugs’, moi en tout cas, Aurore je suis pas sure :p

Bref une fois nos backpacks sur le dos, l’épreuve des scanners… et là le mec fait tilt après avoir check nos sacs ‘may you come with me Sir‘ Oh merde sa commence bien …

Je déballe donc le sac ou j’avais stocker un saucisson et des nougats…Apparemment c’est le sauc qui posait probleme… hum, va expliquer à un douanier australien qu’un saucisson est inoffensif… enfin après discussions négociations, j’ai quand même réussit à manger deux trois rondelles de mon cochounou avant qu’il le saisisse…french power non mais !

Et nous voilà partis, moi avec une bonne haleine poivrée, Aurore toute heureuse d’avoir pu conserver ses nougats, direction le hall d’arrivée pour rencontrer notre taxi personnel ^^

Après une petite attente, un authentique papy australien nous charge dans son minivan, direction Murrary for me et Karina pour Misstinguette ! « Hey c’est quoi cette rivière là ? brousbouanariveur guy… » Huch -_-’ les doigts dans le nez à comprendre l’accent australien !

La suite des aventures au prochain article ! Bisous

 

Mignionne !Indiana Fuf !

 

 

 

Yelloh!Village Panorama du ... |
decouvrealsace |
Une française au Pérou |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Telmine
| labas Mieux Qu'ici
| Voyage à Bamako